Des relais difficiles

Ces relais sont un peu plus durs que les précédents mais ils peuvent également être faits par des enfants de 7 ans ! Créez vos équipes et c'est parti.

—   Nous allons faire une série de relais. Mettez-vous en file indienne derrière votre chef d’équipe en face de moi. Vous allez vous coller au mur. Je vais me coller au mur opposé. Je donne une consigne. Les chefs d’équipe partent, me touchent la main, repartent et touchent la main de leurs co-équipiers. Les co-équipiers suivants peuvent alors partir. L’équipe gagne lorsque son chef d’équipe est de nouveau en première position.

—   Le 1er relais est un relais de binôme. Il s’agit de la brouette. A l’aller, Jules tient Louison et Margaux tient Hugo, au retour, on inverse. Que chaque binôme se tienne prêt ! Attention, c’est parti !!!!

—   Pour le 2ème relais, j’aimerais que vous fassiez un aller-retour en courant en marche arrière !

—   Pour le 3ème relais, j’aimerais que vous fassiez un aller-retour de nouveau en binôme. Cette fois, je vous demande de vous attacher l’un à l’autre : bras dessus bras dessous et jambes collées (vous pouvez leur demander de s’attacher les pieds avec un foulard qu’ils transmettent au moment du relai, ce sera une difficulté supplémentaire).

—   Pour le 4ème relais, vous allez devoir souffler sur ce L en papier pour le faire avancer, sans le toucher bien sûr.