La Chasse au trésor facile

Cette chasse au trésor est destinée aux petits, aux enfants qui ne savent pas encore lire ou très bien lire. Car c'est un anniversaire, pas question de les mettre mal à l'aise grâce à ce jeu.

— Vous vous êtes comportés comme de vrais héros. Vous êtes donc prêts pour la chasse au trésor ! J’ai caché des indices qu’il faut que vous trouviez. Chaque indice mène à un autre indice qui mène au Trésor. Pour vous aider, je vous dirai « c’est chaud » lorsque vous vous approcherez de l’indice, « c’est froid » lorsque vous vous en éloignerez et « c’est tiède » quand vous serez dans la bonne direction... Vous êtes prêts ?

— Ouiiiiiii.


— Je vais vous lire le premier indice : « le précieux indice est caché là où tu ne dors pas, où tu ne manges pas mais où tu joues parfois ». Avez-vous compris ?

L’idéal est de constituer le Trésor avec les petits cadeaux ou sachets de bonbons destinés aux invités. Notez le prénom des enfants sur les pochettes qui leur sont destinées. Le plus simple est de préparer 3 ou 4 indices que vous cacherez avant l’arrivée des copains : un indice sous le canapé, un autre dans le lave-linge, un sous une couette... À vous d’explorer les recoins de votre maison ! Donnez des indices assez vagues (par exemple : « l’indice est dans le salon ») ou formulez-les comme une devinette. Si l’un des enfants sait lire, il peut lire l’indice pour les autres.