La course des animaux  

La course des animaux est un jeu d'anniversaire pour les tout petits. Il est très simple, la seule difficulté est d'imiter la démarche des animaux préférés des enfants. Il dure un peu moins de 10 minutes : juste le temps d'expliquer et de faire passer les enfants au moins deux fois chacun !

— Tout le monde au poulailler !!! (Les enfants se dirigent contre un mur ou un meuble désigné.) Je vais vous faire faire la course !
— Oooooooh !
— Comme c’est un peu facile, je vais vous donner des contraintes. Pour le premier tour, j’aimerais que vous fassiez la course en sautant comme des kangourous. Le premier qui me touche gagne ! Vous êtes prêts ?
— Ouiiiii.
— Bravo ! Pour le 2ème tour, j’aimerais que vous galopiez comme des chevaux.

A chaque nouveau tour, vous pouvez leur proposer de varier les pas. Aux enfants d’avancer en sautant accroupis comme des grenouilles, à reculons, en se donnant la main deux par deux, à pas de souris, à saut de lapin... Assurez-vous, en leur demandant de vous montrer, que tout le monde comprend.

A 3 ans , les enfants sont tout petits. C’est normal si très vite les pas normaux prennent le dessus ou s’ils n’y arrivent pas !