Le Bonhomme à Croquer

C'est l'atelier à faire pendant un goûter d'anniversaire sur le thème Reine des Neiges. Si il n'y en avait qu'un, ça serait celui-la forcément ! Les invités du goûter prendront un malin plaisir à confectionner de leurs petites mains le bonhomme de neige sucré. A déguster sur place ou bien à ramener chez soi comme un gourmand souvenir de la fête !

LES OUTILS

  • Des marshmallow
  • Des cachous
  • Des tic tac orange
  • Des mikados
  • Des mini smarties
  • De la colle alimentaire

1. Prenez trois marshmallow, trempez-les légèrement dans l'eau et collez-les les uns au-dessus des autres. Mettez celui du dessus dans un sens différent des deux autres pour former la tête.
2. Prenez des mikados et coupez-les en deux. 

3. A l'aide de colle alimentaire, collez un mikado, ou plantez-le simplement de chaque côté du marshmallow du milieu afin de former les bras.
4. A l'aide de la colle alimentaire, fixez les cachous pour former les yeux.

5. Fixez ensuite le tic tac orange au centre du visage pour former le nez (en forme de carotte) et les mini smarties pour décorer le corps du bonhomme.

Voilà, votre bonhomme de neige à croquer, inspiré d'Olaf de la Reine des Neiges, est terminé ! Vous pouvez le déguster pendant la fête d'anniversaire ou l'emporter chez vous en customisant une boite à l'aide d'une étoile glitter !

Conseil musique : pour se mettre dans l’ambiance et pour cuisiner comme une vraie reine, rien de tel que la balade comique et ironique chantée par Olaf lui-même : "En été !"