Les mains s’empilent

Ce jeu est parfait pour commencer un goûter d'anniversaire. Il permet aux nouveaux arrivants de s'intégrer très facilement et en rigolant !

— Faisons une toute petite ronde et asseyons-nous en nous serrant les uns aux autres. Savez-vous ce qu’il se passe quand les mains s’empilent ?


— Nonnn !

— Une belle pagaille ! Le but est d’empiler les mains les unes sur les autres le plus vite possible. Je vais poser ma main droite par terre. Mon voisin de droite va poser sa main droite sur la mienne, son voisin va poser sa main droite sur la sienne... Quand toutes les mains droites seront posées, je recommence avec ma main gauche et ainsi de suite. Lorsque toutes les mains seront empilées, je retirerai ma main droite à la base du tas et je la poserai au-dessus. Mon voisin fera la même chose, ainsi de suite. Et tout cela le plus vite possible ! Vous êtes prêts ?

— Ouiiii !


— Alors, c’est parti.

Les nouveaux arrivants peuvent facilement s’intégrer au jeu. C’est une des raisons pour lesquelles il est très pratique de commencer la fête par ce jeu. Lorsque la pile s’effondre, il n’y a plus qu’à recommencer !

LA seule difficulté de ce jeu est de garder le calme et d’éviter les bousculades…