l'EVJF - Gros budget

L’enterrement de vie de jeune fille c’est LE moment girly par excellence ! Entre la mariée et ses copines, le moment se doit d’être absolument MÉ-MO-RA-BLE !

Compte à rebours

6 MOIS AVANT : Prendre son temps c’est bien mais pour ça, et on ne le répètera jamais assez, il faut de l’avance ! La première étape de ce long périple est donc de faire la liste des invitées. Elle peut être provisoire mais elle est absolument essentielle pour passer aux étapes suivantes ! Et pour celle-ci, aucune improvisation n’est autorisée : l’avis de la future mariée est indispensable. On se munit donc de son plus beau bloc-notes et on se met au travail !

5 MOIS AVANT : On lance les invitations maintenant que les invitées sont choisies ! Il nous faut le nombre de participantes ainsi que les disponibilités de toutes afin de fixer une date. On en propose plusieurs pour éviter le bord… les soucis. Il suffit d’envoyer un mail, de les contacter via les réseaux sociaux ou de créer un EVENT afin que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. On n’hésite pas à être enjouée pour motiver le plus grand nombre, il se peut qu’avec autant d’avance, le message passe inaperçu… Pour motiver les troupes, n’hésitez pas à demander quelques petites idées aux concernées ! ;). Soyez bien claire, il vous faut un retour de leur part le plus vite possible !

4 MOIS AVANT : Après avoir méthodiquement suivi les étapes précédentes, il faut monter une cagnotte ! Elle définira votre budget pour ce grand moment et donc votre programme. Là aussi, il va falloir jouer des coudes et relancer constamment pour chaque participante y collabore. Il est impossible d’avancer à l’aveugle sans budget ! Et là, vous vous demandez «  pourquoi moi … ? »

3 MOIS AVANT : Les invitées : check, la date : check, la cagnotte : check. (Sinon, on RE-LANCE !) Et c’est maintenant l’heure du programme ! 

Conseils d'amie : Sortez des sentiers battus, des clichés filmographiques et soyez originales ! Avant toute chose, faites des recherches en fonction de votre budget et de ce qui ferait plaisir à la future mariée : A-t-elle des envies particulières ? Se renseigner est capital ! Il serait dommage de faire de la plongée si elle a la phobie de l’eau ou de faire de l’accrobranche si elle a une peur bleue du vide…

1/2 MOIS AVANT : Organisation oblige, vous devez reconfirmer la présence et la date auprès de toutes les convives. Histoire que l’une ne prévoit pas un rendez-vous chez le dentiste le jour J ou qu’une autre aille déjeuner avec sa mère-grand ! C’est également l’occasion d’inviter toutes les filles pour un brunch, un apéro dinatoire ou simplement un verre afin de mieux se connaître et de créer de petites affinités. Profitez de ce moment !

1 SEMAINE AVANT : On renvoie un petit message collectif à toutes les filles pour leur rappeler et diffuser de bonnes ondes ! Et parce que l’organisation n’a plus de secret pour vous, il est inutile d’attendre la veille pour acheter le matériel afin de réaliser les activités prévues ! 

LA VEILLE : Un petit texto n’est jamais de trop ! On fixe une heure, un rendez-vous précis tout en rappelant le programme du lendemain. Aucun retard ne sera autorisé, bonne nuit et à demain !

LE JOUR J : Après des mois de stress et d’organisation, tout votre travail est mis à exécution : c’est l’heure de s’amuser !

Nos conseils

Après des mois d’efforts, de sueur, de nuits blanches et de textos, vous vous retrouvez avec THE enveloppe. Que faire ? La peur de tout gâcher commence à vous envahir ? On respire doucement… Vous êtes au top et rien ne peut vous arrêter !

Tout d’abord, et peu importe le budget, il faut vous entretenir avec la future mariée. Rien ne sert de partir dans tous les sens, le but reste de lui faire plaisir et de la détendre avant le jour J !

Vous pouvez alors simplement lui proposer une liste de thèmes (qui restera le plus général possible) : Voyage, détente, gourmand, party, etc… En fonction de son choix, vous pourrez alors vous lancer dans la folie des grandeurs !

The list

  • VOYAGE : En France ou en Europe, les destinations ce n’est pas ce qui manque ! 

En Corse, au Portugal, sur l’île de Malte, ou encore en Islande (et pourquoi pas !) vos efforts récompenseront la future Madame comme il se doit ! Elle aura le droit à de courtes vacances pour se donner une bonne mine avant le grand jour ! 

Et pour mettre un peu de piquant, n’hésitez surtout pas à omettre la destination à la principale concernée, ce qui lui compliquera la tâche lors de l’élaboration de sa valise, elle découvrira la destination au moment de l’embarquement !

 Attention : Il faut s’assurer que tout le petit monde ait des papiers en règle !

  • DETENTE : Quand on pense détente, on pense sauna, hammam et massages ! Et avec le petit pactole que vous avez réussi à vous procurer, pas la peine de choisir ! Ça sera donc l’occasion  de tester un spa thermal pour bénéficier de soins de la peau, d’une balnéothérapie ou d’un bon jacuzzi entre copines autour d’une coupe de champagne! En bref, vous offrez un très beau moment de détente et de beauté à la future mariée qui pourra parfaitement se relaxer avant le jour J.

Et si votre BFF, votre sœur ou votre cousine à un petit pêché chocolaté, il existe des soins à base de chocolat ! #nousonaimelechocolatsoustoutessesformes

  • GOURMAND : Si vous connaissez un pêché mignon et très gourmand à propos de votre petite protégée, c’est le moment de dégainer vos armes ! Vous pouvez tout à fait organiser un repas gastronomique dans un très grand restaurant ou bien organiser des cours de cuisine exquis ! Robe cocktail ou jogging, ça sera à vous d’en décider ! (Muahaha

Partout en France et parfois dans des lieux atypiques, des restaurants étoilés organisent ce genre d’évènement. Une activité qui parait simple, mais absolument appréciable et qui plongera toute la fine équipe dans un monde infini de saveurs ! 

Vous pouvez tout à fait combiner cette activité avec un atelier cocktail, avec ou sans alcool ;)

  • PARTY : La future mariée est LA fêtarde du groupe ? Et pourquoi pas lui organiser un EVJF de dingue : une boat party à bord d’un catamaran ou d’un yacht ! Ce sera l’occasion idéale pour combiner soleil et fiesta ! 

Autre solution, et pas des moindres, rien ne vous empêche de louer une villa ou un riad à Marrakech (par exemple) pour bénéficier d’un lieu déjanté et magnifique pour relâcher la pression entre copines loin du tumulte du quotidien ! 

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Vous pouvez tout à fait changer de thème en fonction de la période de l’année ou de l’endroit où vous vivez !

PS :  Pour téléchargez nos faux billets d'avion, c'est par ici !