Jeux anniversaire originaux pour enfant 3 ans : les petits poissons
Jeux anniversaire originaux pour enfant 3 ans : les petits poissons

LES PETITS POISSONS

Les petits poissons est un jeu facile à réaliser et à comprendre. C'est donc l'animation anniversaire parfaite pour divertir les petits à partir de 3 ans. Il est très rare que les enfants la connaissent, ce qui la rend encore plus exceptionnelle à leurs yeux ! Les petits poissons est en train de devenir un incontournable des jeux anniversaire, et c'est encore mieux d'y jouer si c'est pour un anniversaire animaux marins !

— Approchez-vous de moi et asseyez-vous. Je vais vous apprendre le jeu des petits poissons.

— Je vais désigner un pêcheur qui va faire un filet avec moi, bras en l’air. Les autres enfants sont des poissons. Les pêcheurs vont crier « les petits poissons, les petits poissons » et compter « 1, 2, 3, 4, 5 ». (C’est à vous de déterminer ce chiffre en secret avec les pêcheurs) Pendant ce temps, les poissons passent sous les bras des pêcheurs. Tout à coup, les pêcheurs baissent les bras, s’ils attrapent un poisson, il devient pêcheur. Le gang des pêcheurs s’agrandit et celui des poissons diminue. Le dernier poisson en liberté a gagné et au prochain tour, il sera le premier pêcheur. Est-ce que c’est compris ?

— Ouiiiiiiii.

— Alors tout le monde debout. Paulo, tu es le 1er pêcheur, viens avec moi. (Vous faites une ronde, main levée, avec le pêcheur) Les poissons, dispersez-vous dans l’océan !

— En chuchotant : Paulo, on compte jusqu’à 3.

— C’est parti : « les petits poissons, les petits poissons, 1, 2, 3 ». (Baissez les bras et félicitez les terribles requins qui ont réussi à vous échapper et les petits poissons qui sont maintenant de redoutables pêcheurs.)

Vous pouvez faire ce jeu 4 ou 5 fois de suite, les enfants l’adorent ! Vous voyez ? On vous avait dit que c'était l'animation anniversaire rêvée !

Voir plus