Notre histoire

Au départ (2010), il y a deux mamans, Gabriella Toscan du Plantier et Dorothée Monestier, comme il y en a beaucoup. Deux mamans qui courent, qui courent, toujours une montre à la main et cette musique entêtante : « en retard, en retard... ». Et maintenant, c’est le grand jour, l’anniversaire du petit dernier. Huit de ses petits copains, de vrais petits anges, vont venir passer l’après-midi à la maison. Malgré le retard accumulé, pas question de céder à la facilité, de courir acheter le kit «spider» ou «kitty». Pas question non plus de dépenser plus ou de faire 10 boutiques. Pas question car pas le temps, pas l’énergie, pas les idées et pas les finances. Lasses de courir, Gabriella Toscan du Plantier et Dorothée Monestier ont décidé de créer My Little Day en 2010 et de faire de ce jour si spécial un des plus beaux jours de l’année. Un des plus détendus aussi !

 

Le portrait de Dorothée et Gabriella par la talentueuse Iris De Moüy

En 2010, Dorothée et Gabriella se lançaient dans la folle aventure des goûters d’anniversaire. Diplômées d’histoire de l’art, travaillant dans la déco et l’art contemporain, elles créent My Little Day avec trois idées en tête : rendre service, proposer ce qu’il y a de plus beau et créer des souvenirs inoubliables. Ainsi nait une boutique en ligne exhaustive aux allures de magazine. Les parents y trouvaient tout ce dont ils avaient besoin et plus encore : les idées, les conseils d’animation, les inspirations. L’univers irrévérencieux, glam et rock s’impose. La déco, les déguisements et les gâteaux donnent le ton. La fête sera impeccable à l’arrivée et décalée au départ.  

Aujourd’hui My Little Day n’a pas pris une ride, toujours plus pointue, toujours plus exhaustif. Les modes ont changé : les super héros sont toujours super et les animaux ont désormais une cote d'enfer. Les idées d’animation et de fête se sont démultipliées. La sélection aussi mais l’idée est toujours la même : être l’arme secrète des parents débordés, être la trousse à outils qui fabrique des souvenirs. Pâques, Halloween, L’Avent, Noël… Les adultes se sont laissés prendre au jeu, et toutes les occasions sont désormais bonnes pour jouer et décorer : les evjf, les mariages, les baby shower et autres fêtes de famille ne peuvent plus se faire sans une grappe de ballons, une surprise, une petite attention. Parce qu'il n’y a jamais trop de fêtes. Et que
la fête c’est la vie. 

My Little Day prône la légèreté et l’émerveillement. C’est pourtant
la durabilité qui est devenue depuis quelques années notre fil conducteur, nos questionnements sur la planète et ses habitants guident tous nos choix. Nos décisions sont prises avec le but de réduire notre empreinte carbone, les produits de nos collections sont désormais tous fabriqués en Europe de manière responsable. Bref, My Little Day, c’est l’ami sur qui on peut compter : généreux, cool, responsable, inspirant et toujours de parfaite compagnie pour faire la fête. 

Les kids de My Little Day