Idee activite manuelle : médaille en papier pour jeux olympiques
Idee activite manuelle : médaille en papier pour jeux olympiques

MEDAILLE CHAMPION OLYMPIADE

Vous organisez des olympiades à la maison ? Une cousinade en approche ? Voici des médailles fait main pour un podium à la fin de la journée. Ici, pas question de s'arrêter au classique top 3, tout le monde sera récompensé pour sa participation (ou pas). Le but ? Ramener la (bonne) médaille à la maison !

À TÉLÉCHARGER
GRATUITEMENT

C'est KDO !

  • ÉTAPE 1.

    ÉTAPE 1.

    ÉTAPE 1.

    Réunissez tout le matériel nécessaire. N'hésitez pas à fouiller dans vos placards pour trouver du ruban fun pour vos médailles !

  • ÉTAPE 2.

    ÉTAPE 2.

    ÉTAPE 2.

    Pour des médailles qui durent toute l'Olympiade, on contrecolle le printable avec du carton d'emballage alimentaire ou des chutes de papier canson. Vous pouvez aussi les plastifier grâce à du scotch.

  • ÉTAPE 3.

    ÉTAPE 3.

    ÉTAPE 3.

    Découpez les médailles en suivant le contour. Faites-le à l'aide d'une paire de ciseaux épaisse ou un cutter si vous les avez contrecollées sur du carton. 

  • ÉTAPE 4.

    ÉTAPE 4.

    ÉTAPE 4.

    À l'arrière, scotchez le ruban. Prévoir environ 70 cm de ruban pour des enfants et 90 cm pour des adultes

  • ÉTAPE 5.

    ÉTAPE 5.

    ÉTAPE 5.

    On a imaginé 2 modèles, car nous, on adore les mixer et pouvoir en mettre au cou de tous les participants ! Modèle numéro 1 : Le modèle chiffre, classique, mais efficace !

  • ÉTAPE 5.

    ÉTAPE 5.

    ÉTAPE 5.

    Le modèle numéro 2 : le modèle punchline, à réserver à l'élite du sport et du second degré (ou pas). Pour les marseillais, les rageurs, les loosers, ceux qui font preuve de mauvaise foi et celles qui ont tout donner pour la beauté du geste ! Ici, on ne fait pas dans la dentelle : on est là pour gagner ! 

C'est l'heure de la cérémonie des Olympiades ! Grace aux médailles on peut faire une cérémonie de podium mémorable ! Faites le top 3, puis décerner les autres médailles au reste des participants. On donne "J'ai le seum" à celui qui trouve les plus grosses excuses à son échec (on connait les "non mais c'est le sol qui glisse" ; "non mais ce sont eux qui ont triché !" ; "non mais c'est le vent qui m'a déconcentré), on donne "Eye of the tiger" à celui qui, même s'il n'avait aucune chance, à tout de même tout donner (sur un malentendu, on ne sait jamais)... Et on n'hésite pas à créer d'autres médailles en papier avec nos phrases préférées comme un bon "T'es nul". Bref : quand il s'agit de compet', c'est chacun pour soi ! Et bien sûr, pas de cérémonie sans musique : ça tombe bien, on a une playlist jeux olympiques que vous allez adorer !

Voir plus

À TÉLÉCHARGER
GRATUITEMENT

C'est KDO !