On télécharge le livret de jeu ici et puis on lit !!
Que ce soit une fête de fille ou de garçon, les jeux sont les mêmes : on se contente d’ajuster les références (princesse ou chevalier). On change de jeu dès qu’on sent une pointe d’agacement. Et, on ne laisse jamais les enfants livrés à eux-mêmes !
Pour plus de confort, on range tous les jouets qui pourraient être empruntés par les petits invités au grand désespoir du roi de la fête. C’est presque l’heure, notre petit ange s’est métamorphosé en pirate ou en fée et histoire de donner le change, on s’est coiffé d’un diadème ou d’un haut-de-forme.
On sonne, c’est eux ! Pour accueillir les petits invités, un peu de Khôl : une moustache pour les garçons et des faux cils pour les filles. En attendant l’arrivée de tous les copains, on fait une ronde, on s’assoit et on se présente. C’est vous qui commencez : « moi, je suis la maman de Paulo, je ne suis pas une maîtresse... »
Chacun donne son prénom, son âge, le nom de sa maîtresse, son jeu préféré, sa couleur préférée, son dessin animé préféré. Et sur le ton de la confidence, le super parent que vous êtes peut dire ce que seront les jeux et ce qu’est la règle de l’après-midi : on joue tous ensemble.
Pour réussir ce pari, c’est vous qui animez, décidez des changements et expliquez les jeux. Évidemment, si vous êtes deux, c’est mieux. C’est dit, tout le monde est là, c’est parti !
Dernier conseil : imprimez ce livret pour l'avoir en main pendant le goûter et n'hésitez pas à lire le mode d'emploi des jeux qui vous donnera des explications supplémentaires !