Voici donc nos 3 points pour dresser une sweet table dans les règles de l'art (selon nous) :
1. Choisir un thème
Le choix du thème est crucial, car c'est lui qui va donner vie à votre table. Un thème peut être une couleur, une saison, un personnage de dessin animé, une ville… Le thème peut être en lien avec votre occasion (une sweet table pastel pour une baby shower), ou complètement décalé (une sweet table summertime pour le Nouvel An), c'est selon vos envies.
Vous pouvez vous inspirer des tendances du moment ou de la saison, voici quelques exemples : Tropical, Licorne, Summertime, Pastel, Tutti Frutti, etc.
Le résultat sera plus harmonieux si chaque élément de la sweet table est en adéquation avec le thème retenu : un fil conducteur est donc fortement recommandé pour que tous les éléments se marient entre eux et qu'il y ait une certaine cohérence (un joli fouillis, oui / un gros n'importe quoi, non).
2. Installer les éléments de la table
La question à cent balles : une sweet table ne serait rien sans ? Sans ? Mais oui, sans une table ! On la choisit non bancale, et on la place à un endroit stratégique (si possible, contre un mur, ou si c'est dans un parc, contre un arbre).
On peut la recouvrir d'une jolie nappe (sauf si c'est une table India Mahdavi). Et ensuite, vous pouvez :
1. Disposer toutes les pailles dans un gobelet.
2. Créer une farandole de gobelets.
3. Installer le gâteau en évidence, sur un plat à gâteau pour qu'on le voie bien (sauf s'il est raté).
4. Imaginer une pyramide de boules alvéolées.
5. Mettre ici et là des confettis, des petits jouets…
3. La touche finale
Votre table est (presque) prête ! Pour une sweet table vraiment réussie (avec effet "waouh" garanti), on "déborde" de la table en accrochant des guirlandes au-dessus de la table, ou en faisant flotter des ballons sur les côtés. L'idée est d'étoffer la table pour lui donner du volume. Vous verrez, tous les invités vont adorer cette idee deco de table gourmande ! De plus, elle fera la paire avec un super candy bar !