Pour une animation anniversaire réussie, les jeux de groupe sont incontournables. Pour faire un jeu d’équipe, il faut des équipes. Et, pour avoir des équipes, il faut les constituer. Et, pour les constituer, il y a une méthode. Il faut compter 10 bonnes minutes pour faire les choses correctement !
- Nous allons constituer deux équipes. Tout le monde contre le mur. Félix, tu es mon 1er chef d’équipe. Viens à côté de moi. J’aimerais que tu choisisses le chef de l’autre équipe. Il ne sera donc pas dans ton équipe !
- Jeanne !
- Alors, Jeanne, tu es chef d’équipe. Félix et Jeanne vont vous appeler les uns après les autres et vous vous mettrez en file indienne derrière votre chef !
- Maintenant que les équipes sont constituées, j’aimerais que chaque équipe s’asseye d’un côté de la pièce en ligne face à face. Vous allez à présent chercher des noms d'équipes original. Par exemple, l’équipe de Félix, vous pourriez vous appeler les « Foot Furieux » ou les « Aigles Serdaigle » ? L'équipe de Jeanne, vous pourriez vous appeler « Les cœurs de lion » ou « Les Ewoks ». ?
- Maintenant que vous avez un nom, il vous faut un cri de guerre ! Vous pouvez mettre vos mains les unes sur les autres et hurler « 1,2,3, vive les champions ! » Le but est d’impressionner l’équipe adverse !
- L’équipe de Jules, ça donne quoi ?
- « 1,2,3, vive les champions ! »
- L’équipe adverse dit : « ouououououou » !!!
- On recommence, « 1,2,3, vive les champions » !
- Bravo ! À l’autre équipe !!!
À chaque étape de la constitution des équipes, il faut aider les enfants pour qu’ils trouvent un nom et un cri de guerre. Si vous êtes un adulte par équipe, c’est évidemment plus simple, mais seul, c’est faisable ! Et voilà, maintenant, vous pouvez faire l'animation anniversaire de votre choix : vous êtes prêts à tout affronter !