Bon, la fête bat son plein. La moitié des invités ont déjà mis le salon sens dessus dessous, certains vous supplient pour regarder la télé et d'autres restent dans leur coin. Vous savez ce que ça signifie ? C'est l'heure de l'animation anniversaire !
- Nous allons faire une ronde et nous asseoir en tailleur. 1, 2, 3, tout le monde par terre ! L’un d’entre vous peut-il me montrer une grimace terrifiante ? C’est pas mal. Nous allons jouer à « drôles de grimaces ». Je vais faire une grimace à mon voisin et mon voisin va essayer de l’imiter le mieux possible. Puis, son voisin va essayer à son tour de l’imiter et ainsi de suite jusqu’à moi. C’est assez simple ?
- Ouiiii.
- Je vais juste compliquer un peu les choses. Il vous est interdit de rire ou de sourire lorsque l’on vous fait la grimace. Lorsque la dernière grimace est faite, on compare la grimace de départ et celle de l’arrivée.
- Vous êtes prêts ?
Vous pouvez faire plusieurs tours. À chaque nouveau tour, un nouvel enfant peut faire la grimace de départ. Vous pouvez aussi leur proposer une émotion de départ comme la joie, la peur, la colère ou un animal comme le lion, le poisson, l’éléphant. Et voilà, vous avez votre nouvelle activité anniversaire préférée !
Si les enfants souhaitent continuer, vous trouverez sûrement une autre idée jeux anniversaire sur notre blog ! Et si vous avez pris des vidéos ou des photos (des meilleures grimaces), n'hésitez pas à nous identifier sur Instagram !