C'est bon ! Vous avez laissé les enfants jouer un peu entre eux et l'heure du gateau d'anniversaire approche… Vous savez ce que ça veut dire ? C'est le moment de faire une activité anniversaire pour s'ouvrir l'appétit !
- Faisons une ronde et asseyons-nous en tailleur. Je vais désigner un joueur qui sera « le pauvre petit chat malade ». Une fois désigné, il devra aller s’installer au centre de la ronde à 4 pattes.
- Oooohhhh.
- Il devra ensuite choisir un copain à qui il devra se frotter en miaulant et en faisant des grimaces. Le copain choisi par le chat devra caresser 3 fois le chat en lui disant à chaque fois « pauvre petit chat malade » sans rire ou sourire. Le but du chat est de faire rire son copain. Le copain choisi par le chat ne doit pas rire. S’il rit, il perd et devient chat à son tour. S’il tient bon et reste de marbre, le chat doit se trouver un nouveau copain. C’est compris ?
- Ouiiii.
- Ceux à qui ne sont pas destinés les miaulements ont eux le droit de rire !!!
- Qui souhaite être le 1er chat ?...
Si personne ne souhaite commencer, vous pouvez désigner un enfant ou vous autodésigner comme 1er chat.
Ce qui est super, c'est que c'est une animation anniversaire facile à décliner. Si vous organisez un anniversaire animaux de la forêt, animaux marins ou animaux de la ferme, vous pouvez transformer "pauvre petit chat malade" en "pauvre petit lapin malade", "pauvre petit dauphin malade" ou encore "pauvre petite biche malade"... Faites-vous plaisir !