Comment préparer une soirée à thème ?
Quand on a parlé de cette idée de soirée avec votre groupe de potes, vous étiez mitigé(e). Les soirées costumées c’est sympa, mais ça ne fait pas un peu kitsch ? Et bien évidemment, personne n’est d’accord sur le thème. Et puis qui va s’occuper de l’orga ? Vous ne sauriez pas expliquer à quel moment tout a basculé, mais euh… finalement c’est vous qui allez l’organiser, cette soirée. Avec Bérénice ok, mais c’est un peu la reine des faux plans donc autant dire que vous êtes seul. Ne vous en faites pas, vous ne l’êtes pas. Parce que My Little Day est là ! (Oui, on sait). Une fois que le thème est arrêté, faites une petite liste de ce dont vous aurez besoin. N’oubliez pas les incontournables : Déco de table, assiettes, gobelets, couverts, ballons… Le mieux étant de prévoir le budget suffisamment tôt afin de s’entendre sur la participation de chacun à l’avance. Pour le déguisement, libre à vous ! Costume complet ou simples accessoires, à vous de voir. Pour une soirée sur le thème du Brésil on prévoit des plumes et des couleurs, pour un thème sur la Russie, des grosses fleurs folklorique. Et si ça part trop dans tous les sens, sachez qu’en tant que chargé(e) de l’orga, c’est à vous de trancher. Non mais ! (Non mais sinon on avance pas).
J’organise une soirée à thème, je fais quoi pour la déco ?
Pour une déco réussie, inutile d’aller courir les magasins à droite à gauche, vous trouverez tout sur le site My Little Day ! Pour une fête mexicaine, des guirlandes mexicaine, pour une fête sur l'Angleterre, des cabines téléphoniques, ... Dans tous les cas, misez sur des éléments simples mais efficaces, qui rappellent le thème de manière évidente. Nappe, sets, gobelets… Adaptez évidemment les couleurs en fonction de l'ambiance choisie. Le petit détail qui fait la différence : prévoyez un coin photobooth où les invités pourront prendre des photos avec des accessoires en lien avec le thème et créer ainsi de jolis souvenirs !