Ça y est, la fête approche ! Vous avez déjà tout organisé : vous savez quelle animation faire, vous avez commandé (ou acheté de quoi faire) le gâteau… Et vous avez acheté la decoration de fete : guirlandes, pinatas, nappes et (bien évidemment) les ballons. Seulement, vous êtes (comme nous) un peu perfectionniste sur les bords et vous n’avez aucune envie de disperser les ballons de manière complètement aléatoire sur le sol pour qu’on se prenne les pieds dedans toutes les deux minutes. Vous avez bien pensé à faire une arche de ballon, mais c’est encore trop commun à votre goût. Le mur de ballon n’est pas non plus votre « truc »… Allez, ne soyez pas désespéré ! Vous nous connaissez bien maintenant et vous savez que My Little Day a toujours des idées neuves dans son chapeau ! Et comme le nom de l’article l’indique, on va vous expliquer comment faire une piscine de ballons pour créer un décor ballon super original !
On le sait : tout le monde ne possède pas de piscine ! C’est pour cela qu’on a pensé à deux versions de la piscine de ballons qui mettra tout le monde d’accord. La première option, c’est une jolie mise en abyme : une piscine de ballons… dans une vraie piscine ! La seconde option, c’est de faire une piscine de ballons rêvée dans le salon (ou n’importe quelle pièce de la maison). Dans les deux cas, on va vous expliquer le procédé :
La piscine rêvée
Vous vous armez de tous vos ballons et la première étape : c’est de les gonfler ! Il suffit de gonfler beaucoup de ballons à l'air, mais vraiment beaucoup. En réalité, il faut environ 200 ballons pour une surface de 30 m². Alors, il s’offre à vous deux solutions : si vous voulez tester votre souffle, que vous êtes ambitieux ou que vous avez des poumons hyper développés, vous pouvez tenter de les gonfler vous-même. Mais puisqu’on préfère éviter les accidents et que le souffle est précieux, on vous conseille d’opter pour un gonfleur électrique et de la patience pour faire les nœuds. Lorsque les ballons de baudruche sont gonflés, il ne vous reste plus qu’à les laisser par terre. L’idée, c'est que plus il y a de ballons par terre, plus il y aura d’épaisseurs et plus la fête sera folle ! Que demander de plus ?
La « vraie » piscine
Bien évidemment, le premier élément indispensable pour une « vraie » piscine est… une piscine ! Si vous l’avez, c’est déjà la moitié du travail de fait ! Ensuite, il vous faudra aussi des ballons. Et comme on sait à quel point c’est une torture de devoir calculer combien de ballons il faut pour remplir une piscine, on s’y est mis à plusieurs et on a trouvé la réponse sacrée : pour une piscine d'environ 90 cm de haut, il vous faudra 27 ballons pour la remplir (bon, il faudra multiplier par rapport aux dimensions de votre piscine, mais c’est déjà ça !). Pour un effet optimal, vous pouvez choisir des gros ballons d'un mètre. Juste quelques-uns, environ 5 ou 6. Cela permettra de donner un peu de grandeur et de donner l’impression d’un ensemble plus fourni. Pensez mettre de l'eau dans les ballons avant de les gonfler de manière à les lester dans l'eau et éviter qu'ils ne s'envolent au premier coup de vent. Comme pour la piscine rêvée, vous pouvez tenter de gonfler les ballons géants vous-même, mais il vaut mieux sortir la pompe électrique des bouées ! Lorsque les ballons sont gonflés, jetez-les dans l'eau et vous ne devriez pas attendre longtemps pour suivre le même chemin… Je vous assure que vos invités (petits et/ou grands) auront le souffle coupé !
Dans les deux cas, vous pouvez choisir des ballons de baudruche de taille et de couleurs différentes ! Le mieux est d'essayer de trouver des ballons en accord avec votre theme (si vous en avez un). Par exemple, faire une piscine de ballons roses et blancs pour un anniversaire princesse, une piscine de ballons verts et blancs pour un mariage botanique ou faire une piscine de ballons bleus et roses pour une baby shower. Il n'y a qu'une seule règle : amusez-vous !
Et voilà, c'est terminé ! N'hésitez pas à faire un maximum de photos pour en faire profiter vos amis, et pensez à nous taguer sur Instagram pour nous montrer vos exploits #dailydoseoffiesta !