ChouChou Bien Assis

Ce jeu de ronde est formidable. C'est bien simple, c'est un de mes jeux préférés. J'ai adoré le faire jouer aux enfants et j'ai adoré les voir l'adorer !!

— Faisons une ronde et asseyons-nous en tailleur. 1,2,3, tout le monde par terre ! J’ai dans ma main un foulard qui va me servir à bander les yeux d’un détective. Le détective aux yeux bandés s’installera au centre de la ronde. Nous aurons dix secondes pour tous nous mélanger et reformer une ronde assis. Je donnerai le top départ pour qu’il s’asseye sur les genoux d’un de ses copains. Une fois assis, il dira : « Chouchou est bien assis ? ». Question à laquelle le copain répondra : « Oui, Chouchou est bien assis. » Il faut que le détective découvre sur qui il est assis grâce au son de la voix. C’est pourquoi le copain qui sert de chaise a le droit, voire le devoir, de changer sa voix ! Le détective a 3 tentatives pour découvrir sur qui il est assis. C’est compris ?

—   Ouiiiiii.


— Alors pour ce premier tour. J’aimerais qu’Émile soit notre détective. Émile, viens au centre de la ronde. Je vais te bander les yeux...

A chaque nouveau tour, comptez jusqu’à dix pour que tout le monde se mélange et se remette en place ! Il vous faudra également aider le détective à aller s’asseoir.

Ce jeu est super, les enfants de 6 ans l’adorent et ils adorent transformer leur voix. Ils se connaissent très bien et sont donc parfaitement capable de se reconnaître malgré les transformations.