How can we include My Little Day in a sustainable approach when by definition we offer the ephemeral?

For 12 years our mission has been to make people dream, help create a moment, a memory, make it beautiful and have a party! For 12 years, your feedback has confirmed our belief that our mission is useful! However, it is obvious for us to assume our share of eco-responsibility. 

In this sense, we took thecommitment to minimize the impact of our activity on the environment as much as possible by limiting our carbon footprint and our use of plastic. Lately we had a big victory, the most important in our opinion: My Little Day products are produced exclusively in Europe significantly reducing our carbon footprint.

We have also succeeded in having our products made with environmentally friendly materials: our tableware is made from paper from wood from responsibly managed forests. The inks are vegetable, the plastic layer of the plates and cups has been replaced by a vegetable lacquer, the packaging of the napkins is made of wood plastic (surprising and little exploited material). 

Our balloons are also made in Europe. They are made of natural latex and the inks used for their coloring and printing are water-based and mineral pigments. They are therefore biodegradable, the earth absorbs them like oak leaves. We have developed small gifts without packaging, our small notebooks and ephemeral tattoos are zero plastic beyond being made in the EU. Our pointy hats are printed with vegetable ink on recycled paper and our candles are handmade near Madrid.

Regarding the different brands we distribute, we are constantly looking for new, more responsible ones. We have introduced brands that are resolutely committed to an eco-responsible approach. From the biodegradable plate to the edible spoon to the Made in France cardboard toy. We are also purifying our offer, instead of accumulating all the variants of the same proposal, we make choices guided by the imprint of the product, thus creating a more restricted but more specialized offer.

We are proud to have an eco-responsible section more and more provided, a selection of products that allows you to have a party that is both beautiful and responsible. To push our approach and guarantee its transparency, we have set up filters indicating the ecological advantages of each product: Biodegradable (which deteriorates naturally without any effect on the environment), responsible (which has a committed approach), Made in Europe and Made in France.

All this is the culmination of long-term work that is not finished, we continue to seek solutions for an ever more responsible offer. And we hope you like it all!

Comment pouvons-nous inscrire My Little Day dans une démarche durable alors que par définition nous proposons de l’éphémère ?

Depuis 12 ans notre mission est de faire rêver, aider à créer un moment, un souvenir, le rendre beau et faire la fête ! Depuis 12 ans vos retours nous confortent dans l’idée que notre mission est utile ! Pourtant, il est évident pour nous d’assumer notre part d’écoresponsabilité. 

Dans ce sens, nous avons pris l’engagement de minimiser au maximum l’impact de notre activité sur l’environnement en limitant notre empreinte carbone et notre utilisation de plastique. Dernièrement nous avons eu une grande victoire, la plus importante selon nous : la production des produits My Little Day est exclusivement faite en Europe réduisant ainsi significativement notre empreinte carbone.

Nous avons également réussi à faire fabriquer nos produits avec des matériaux respectueux de l’environnement : notre vaisselle est fabriquée à partir de papier issu de bois de forêts gérées de manière responsable. Les encres sont végétales, la couche en plastique des assiettes et des gobelets a été remplacée par une laque végétale, le packaging des serviettes est en plastique de bois (matière étonnante et peu exploitée). 

Nos ballons de baudruche sont également fabriqués en Europe. Ils sont en latex naturel et les encres utilisées pour leur coloration et impression sont à base d’eau et de pigments minéraux. Ils sont donc biodégradables, la terre les absorbe comme des feuilles de chêne. Nous avons développé des petits cadeaux sans emballage, nos petits carnets et tatouages éphémères sont zéro plastique au-delà d’être fabriqués en UE. Nos chapeaux pointus sont imprimés avec de l’encre végétale sur du papier recyclé et nos bougies sont fabriquées à la main à côté de Madrid.

Concernant les différentes marques que nous distribuons, nous en cherchons constamment de nouvelles, plus responsables. Nous avons introduit des marques résolument engagées dans une démarche écoresponsable. De l’assiette biodégradable en passant par la cuillère comestible jusqu’au jouet en carton Made in France. Nous épurons également notre offre, au lieu d’accumuler toutes les variantes d’une même proposition, nous faisons des choix guidés par l’empreinte du produit, créant ainsi une offre plus restreinte mais plus pointue.

Nous sommes fières d’avoir un rayon écoresponsable de plus en plus fourni, une sélection de produits qui permet de faire une fête à la fois belle et responsable. Pour pousser notre démarche et en garantir la transparence, nous avons mis en place des filtres indiquant les avantages écologiques de chaque produit : Biodégradable (qui se détériore naturellement sans effet sur l’environnement), responsable (qui a une démarche engagée), Made in Europe et Made in France.

Tout ceci est l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui n’est pas achevé, nous continuons à chercher les solutions pour une offre toujours plus responsable. Et nous espérons que tout cela vous plaît !