Comment pouvons-nous inscrire My Little Day dans une démarche durable alors que par définition nous proposons de l’éphémère ?

Depuis 12 ans notre mission est de faire rêver, aider à créer un moment, un souvenir, le rendre beau et faire la fête ! Depuis 12 ans vos retours nous confortent dans l’idée que notre mission est utile ! Pourtant, il est évident pour nous d’assumer notre part d’écoresponsabilité. 

Dans ce sens, nous avons pris l’engagement de minimiser au maximum l’impact de notre activité sur l’environnement en limitant notre empreinte carbone et notre utilisation de plastique. Dernièrement nous avons eu une grande victoire, la plus importante selon nous : la production des produits My Little Day est exclusivement faite en Europe réduisant ainsi significativement notre empreinte carbone.

Nous avons également réussi à faire fabriquer nos produits avec des matériaux respectueux de l’environnement : notre vaisselle est fabriquée à partir de papier issu de bois de forêts gérées de manière responsable. Les encres sont végétales, la couche en plastique des assiettes et des gobelets a été remplacée par une laque végétale, le packaging des serviettes est en plastique de bois (matière étonnante et peu exploitée). 

Nos ballons de baudruche sont également fabriqués en Europe. Ils sont en latex naturel et les encres utilisées pour leur coloration et impression sont à base d’eau et de pigments minéraux. Ils sont donc biodégradables, la terre les absorbe comme des feuilles de chêne. Nous avons développé des petits cadeaux sans emballage, nos petits carnets et tatouages éphémères sont zéro plastique au-delà d’être fabriqués en UE. Nos chapeaux pointus sont imprimés avec de l’encre végétale sur du papier recyclé et nos bougies sont fabriquées à la main à côté de Madrid.

Concernant les différentes marques que nous distribuons, nous en cherchons constamment de nouvelles, plus responsables. Nous avons introduit des marques résolument engagées dans une démarche écoresponsable. De l’assiette biodégradable en passant par la cuillère comestible jusqu’au jouet en carton Made in France. Nous épurons également notre offre, au lieu d’accumuler toutes les variantes d’une même proposition, nous faisons des choix guidés par l’empreinte du produit, créant ainsi une offre plus restreinte mais plus pointue.

Nous sommes fières d’avoir un rayon écoresponsable de plus en plus fourni, une sélection de produits qui permet de faire une fête à la fois belle et responsable. Pour pousser notre démarche et en garantir la transparence, nous avons mis en place des filtres indiquant les avantages écologiques de chaque produit : Biodégradable (qui se détériore naturellement sans effet sur l’environnement), responsable (qui a une démarche engagée), Made in Europe et Made in France.

Tout ceci est l’aboutissement d’un travail de longue haleine qui n’est pas achevé, nous continuons à chercher les solutions pour une offre toujours plus responsable. Et nous espérons que tout cela vous plaît !