La fabrication européenne des produits My Little Day

Ca veut dire quoi pour nous de produire en Europe ? Ca veut dire beaucoup !  Ca veut surtout dire : être en phase avec nos convictions, abaisser notre bilan carbone et avoir une production responsable. Produire en France et en Europe, particulièrement pour notre typologie de produits, implique beaucoup de contraintes techniques et financières. Nous avons fait le choix de tenir cet engagement.

Ca veut dire quoi pour nous de produire en Europe ? 
Ca veut dire beaucoup !  Ca veut surtout dire : être en phase avec nos convictions, abaisser notre bilan carbone et avoir une production responsable. 
Produire en France et en Europe, particulièrement pour notre typologie de produits, implique beaucoup de contraintes techniques et financières. Nous avons fait le choix de tenir cet engagement. Il n’est pas sans conséquence, il implique d’adapter nos dessins, de simplifier nos packagings et de réduire nos marges. Tenir cet engagement veut aussi dire que certains produits ne pourront pas être produits par nous tant qu’une solution européenne ne sera pas trouvée. Le produit le plus complexe à fabriquer aujourd’hui en Europe est la pinata car sa réalisation demande deux heures de travail manuel et donc son coût est plus élevé qu’une pinata made in China.  
La production des produits My Little Day est exclusivement faite en Europe réduisant ainsi significativement notre empreinte carbone.
Notre vaisselle est fabriquée à partir de papier issu de bois de forêts Européennes gérées de manière responsable. 
Nos ballons de baudruche (en latex naturel) sont également fabriqués en Europe.
Pour pouvoir vous y retrouver, nous avons créé des filtres Made in Europe et Made in France et faisons apparaître des logos sur les fiches produits et sur les photos des produits pour indiquer leur provenance lorsqu’elle est européenne.