Pourquoi My Little Day ? Pour faire rêver, pour rendre beau, pour le plaisir et pour la fête. Et pour vos retours, depuis 12 ans, qui nous poussent à croire que nous sommes utiles. 

Comment fait-on évoluer les choses ? Comment transforme-t-on un site e-commerce ? Comment le rend-on conforme à nos valeurs, à nos exigences, à nos envies de changement ?

Nos objectifs sont fous et simples à la fois, ils répondent à nos aspirations, à ce que nous croyons être essentiel. Et voilà comment nous imaginons les choses : 

Rendre My Little Day non-genré
Pas le site mais ses catégories. Pourquoi ça n’est pas le cas aujourd’hui ? Parce que pour pouvoir exister, il faut que Google nous trouve. Et Google ne trouve que les réponses aux requêtes ce qui explique l’existence d’entrées « fille » et « garçon » sur le site. Car ce sont des requêtes très recherchées. Nous avons dessiné un nouveau menu où les entrées « fille » et « garçon » vont se faire de plus en plus discrètes jusqu’à un jour complètement disparaitre. 

Rendre My Little Day inclusif
En commençant par créer plus de diversité dans nos dessins. Car c’est évidemment beaucoup plus facile de commencer par nous. Ainsi nos assiettes « fées » sont une réunion de fées et fétauds de toutes couleurs de peaux. Même si tout le monde sait que les fées ont plus de pouvoir que les fétauds ! Bientôt la sirène et le triton, le super-héros et la super-héroïne...

Rendre My Little Day exemplaire
La production des produits My Little Day est exclusivement faite en Europe réduisant ainsi significativement notre empreinte carbone. Notre vaisselle est fabriquée à partir de papier issu de bois de forêts gérées de manière responsable. Les encres sont végétales, la couche en plastique des assiettes et des gobelets a été remplacée par une laque végétale. Le packaging des serviettes est en plastique de bois, matière étonnante et peu exploitée. Nos ballons de baudruche sont également fabriqués en Europe à partir de latex naturel. Nous avons développé des petits cadeaux sans emballage, nos petits carnets et tatouages éphémères sont zéro plastique au-delà d’être fabriqués en UE. Nos chapeaux pointus sont en papier recyclé et nos bougies sont fabriquées à la main.

Rendre My Little Day super UX friendly
C’est un process continu. Le site évolue tous les jours. Il grandit et s’adapte aux nouvelles manières d’acheter, à la profondeur de gamme, aux nouveautés techniques. Bientôt, le paiement en 3 fois. Bientôt un programme de fidélité plus large. Très bientôt des conseils mis en valeur et en avant dans le site. Bientôt, une carte interactive avec la liste des points de vente qui distribuent nos produits...

La liste de nos envies :
- Réussir à packager nos produits sans plastique. 
- Ne sourcer que des fournisseurs dont la démarche est responsable. 
- Faire un audit de notre bilan carbone.
- Compenser notre site et nos expéditions.
- Se faire auditer par B-Corp
- Updater cette page au fur et à mesure des avancées !