OPTION 1
Pour celles qui ne veulent pas prendre l’air, qui ne veulent pas boire un verre, qui veulent juste traîner, manger que dalle et écouter Barbara pour leur Galentine's Day : il y a cette liste de films à regarder le 14, mais ça peut être prolongé sur la semaine et le week-end. Il n’y a pas de règle stricte, l’idée, c’est de faire ce que vous voulez.
Notre top 10 des films/séries pour une « Girl’s Night Movies » :
- Sex & the city : Classique, basique (tout comme Orelsan), c’est LA série à absolument voir ! Sex and the city, c’est simplement l'histoire de quatre amies new-yorkaises, trentenaires et célibataires : Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte qui vous feront vivre des montagnes russes de sentiments le temps de 94 épisodes !
- Friends : Que serait une anthologie des plus belles amitiés sans celle de Monica et Rachel ? Plongez-vous dans la folle aventure de ces six amis mythiques en colocation qui suit l’évolution de leur vie pro et affective sur 10 années et en 236 épisodes ! Rien que ça !
- Girls : Tout à fait moderne, cette série est centrée sur une bande de filles, toutes plus différentes les unes que les autres qui tentent de survivre à leur twenties dans la big city de New York. Lena Dunham, l’actrice principale, est bien connue pour ses engagements féministes et ses combats pour l’égalité des sexes, parfait pour mettre à l’honneur les femmes le temps d’une soirée toute particulière ! #BIGLOVEPOURGIRLS
- Grey’s anatomy : Et oui ! Comment parler d’amitié sans citer cette série qui a fait naître l’amitié la plus originale de toutes : celle de Meredith et de Cristina, un véritable coup de foudre amical entre ces deux femmes marginales ! C’est à voir ou à revoir sans limite, ON-A-DORE !
- New Girl : Après une rupture, Jessica (haute en couleur) se retrouve sans logement. Elle découvre via une petite annonce ses nouveaux colocataires : Nick, Winston et Schmidt ainsi que la vie quotidienne avec trois hommes. Bien sûr, Jess peut compter sur sa meilleure amie de toujours Cece pour l’épauler jour après jour. L’humour est le maître-mot de cette petite sitcom pleine de vie qui nous a fait craquer !
- Orange is the new black : Bien que plongée dans la prison de Litchfield, « Orange » n’est pas une série morne et déprimante, bien au contraire ! Pleine de dérisions, d’ironies et de sarcasmes, elle rend un véritable hommage au sexe féminin, dans toute sa diversité…
- Tout ce qui brille : Évidemment, on ne pouvait pas l’oublier ! Pour celles qui l’ont raté en 2010, Ely et Lila sont deux jeunes femmes issues d’une banlieue, non loin de Paris et à « dix minutes de tout » ; qui tentent de s’intégrer à l’effervescence des soirées parisiennes et de se fondre dans un monde qui n’est pas le leur. Une amitié qui vous emmènera faire le tour de leur « drôle de vie » !
- Thelma et Louise : Et bien sûr, on garde le meilleur, le chef-d’œuvre féministe, la pépite pour la toute fin : L’indémodable Thelma et Louise ! Deux amies, un road trip et beaucoup de rebondissements ! Et pour le plaisir des yeux, un jeune homme tout beau, tout neuf : Brad Pitt !
- Comment se faire larguer en dix leçons : Andie est une talentueuse journaliste, chargée de réaliser un article pour sa rubrique "Comment faire échouer une histoire d'amour en dix jours". Elle doit donc trouver un beau jeune homme pour pouvoir faire son article et accéder au travail de ses rêves ! Cependant, lorsqu'elle va rencontrer Benjamin, elle ne se doute pas que celui-ci a fait le pari inverse : prouver qu'il peut faire tomber amoureux n'importe quelle femme de lui en dix jours…
- 10 bonnes raisons de te larguer : Bianca fait craquer tous les garçons, tandis que sa sœur ainée, Kat, aurait tendance à les faire fuir. En effet, bien qu'elle soit attirante, son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Pour ne rien arranger, le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte, à condition que Kat en fasse autant. Autant dire que ce n'est pas une mince affaire… Mais Cameron, qui est tombé amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique pour arriver à ses fins…
Et pour celles qui seraient exigeantes en termes de filmographie, on peut toujours se reporter sur une soirée ultra-sportive : cette année pas de league des champions le soir de la Saint-Valentin #Parisestmagique, mais on peut regarder le biathlon avec Martin Fourcade, nan ?
Notre top 3 des activités à faire entre copines pour une Galentine's day d'enfer :
- « Kiss the man » : Ou comment prendre ses rêves pour la réalité : le principe est ultra simple, c’est le même que le légendaire donkey’s tale : il suffit d’imprimer une photo assez grande de son fantasme ultime (perso, c’est Ryan Gosling #coeursurlui), d’avoir un bandeau pour cacher les yeux et le but sera de lui faire des bisous le plus près de la bouche! Téléchargez le printable ici.
- Organiser un vide-dressing / troc : simple, mais toujours efficace ! Il suffit que chacune rapporte un sac de vêtements qu’elle ne porte plus et de les échanger. Le tout accompagné d’une coupe de champagne… ;)
- Kiss/Marry/Kill : vous choisissez trois personnes (célèbres ou non), et vous décidez lequel vous embrasseriez, lequel vous épouseriez et lequel vous tueriez.
Quelques exemples de Kiss/Marry/Kill :
- Timothée Chalamet, Tom Holland, Shawn Mendes
- Brad Pitt, Leonardo Di Caprio, Johnny Depp
- Chris Hemsworth, Ryan Gosling, Andrew Garfield
- Hugh Jackman, Robert Downey Jr., Chris Evans
- Channing Tatum, Bradley Cooper, Jude Law
Pendant les jeux, profitez-en pour mettre une super playlist Galentine's day pour une ambiance 100 % badass ! (On vous en a préparé une, le lien est à la fin de l'article).
OPTION 2
Pour celles dont le mantra est « I wanna sing, I wanna dance », on loue une salle au Bam Karaoké Box : parce qu’il parait que quand la musique est bonne, elle adoucit les mœurs et les meufs, on s’est dit qu’il serait judicieux d’avoir une playlist girly, fun et éclectique en cas de coup dur !
Si d’autres très bonnes idées nous viennent, nous updaterons ce papier. Évidemment.
Si cela vous a convaincu, vous pouvez retrouver la playlist sur Spotify ou Deezer !